Tempo di lettura stimato:
6h 32m

Nessun utente scambia o vende questo libro

Don Giovanni o Il convito di pietra. Testo francese a fronte (1)

Molière

Genere: Testi teatrali,

Editore:

Anno: 2005

Lingua: Italiano con testo originale a fronte

Rilegatura: Brossura

Pagine: 196 Pagine

Isbn 10: 8811365201

Isbn 13: 9788811365204

Trama

Dom Juan ou le Festin de pierre est une comédie de Molière en cinq actes et en prose.

Dom Juan, jeune noble accumule les conquêtes amoureuses, séduisant aussi bien des jeunes filles nobles que des servantes. Il est seulement intéressé par la conquête et abandonne les jeunes femmes dès qu'elles sont séduites.


"L'hypocrisie est un vice à la mode, et tous les vices à la mode passent pour vertus" : voilà comment Dom Juan se justifie auprès de son valet Sganarelle, scandalisé de voir son maître tromper tout le monde autour de lui, des femmes les plus naïves qu'il séduit sans vergogne aux hommes les plus nobles qu'il mène par le bout du nez sans se démonter. De fait, Dom Juan n'a qu'une ambition : jouir de tous les plaisirs, sans jamais céder aux sirènes de la morale. Il lui faut toutes les voluptés et il les obtient facilement en manipulant ses victimes avec des mots trompeurs. Seule la mort pourrait l'arrêter : n'est-ce pas elle justement qui vient le chercher, lorsque la statue du commandeur s'anime sous ses yeux ?

Débauché fameux ou épicurien averti, Dom Juan a suscité tous les débats, toutes les polémiques, toutes les analyses et, encore une fois, c'est Molière que l'on applaudit, lui qui n'a pas son pareil pour désigner et railler, mi-amer, mi-goguenard, les travers de la société. --Karla Manuele

Altre edizioni

Non sono state inserite altre edizioni di questo libro

Altri libri dello stesso autore

N. edizioni: 3

N. edizioni: 1

N. edizioni: 1

N. edizioni: 1

N. edizioni: 1

N. edizioni: 3

N. edizioni: 2

N. edizioni: 1

N. edizioni: 2

N. edizioni: 1

N. edizioni: 5

N. edizioni: 7

N. edizioni: 2

N. edizioni: 1

N. edizioni: 1

Autori che ti potrebbero interessare